Lors de l’achat de nouveaux chariots élévateurs ou au moment du révolution de son parc, la question du choix entre électrique et thermique se pose toujours. Bien que l’on constate depuis longtemps une tendance qui montre vers l’électrique, de nombreuses entreprises font encore la sélection du thermique. Cependant, est-ce encore un choix permanent et pérenne ? En effet, nous faisons face aujourd’hui à des réglementations de plus en plus restrictives et coûteuses imposées par les gouvernements, et différents enjeux qui touchent plus que jamais le monde de l’intralogistique, telles que des problématiques environnementaux, météorologiques, et aussi économiques et sociaux. Alors, entre hausse du prix du GNR, suppression des atouts monétaires, réglementations antipollution de plus en plus restrictives et chères, n’est-il pas temps d'entamer la transition énergétique de votre parc de chariots élévateurs ?
Les AMR garantissent un transport horizontal, suivant le principe déclaré la ' sous-charge ' d’une hauteur niveau minimal d’environ 290 mm. Le robot se déplace sous un porte-charge, qui est ensuite soulevé et transporté jusqu'à sa destination suprême et y se trouve. Différents supports ici de charge sont certaines et la capacité peut obetenir les 1 500 kg. Les charges peuvent en plus être transportées directement sur le véhicule et les AMR peuvent être reliés de manière flexible à multiples stations de stockage et de renvoi.
Il s’agit d’un mât télescopique avec pente libre totale. Cela permet de lorsque vous vous levez les fourches sans modifier le gabarit du mât, ce qui est application pour manœuvrer dans les parties où les plafonds et/ou portes sont bas. Cependant, le vérin central limite la visibilité et son tarifs d’achat est plus cher dû à la LLT.